Mettre en œuvre la planification de la décarbonation de l’industrie
04 avril 2024
Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel
Inscrivez-vous !
L’Union Française de l’Electricité a consacré ses travaux entre septembre 2020 et octobre 2021 à la thématique de l’hydrogène décarboné. Ainsi, en rassemblant les visions non seulement des énergéticiens mais également de l’ensemble des acteurs de l’écosystème de l’hydrogène, l’UFE a produit un rapport permettant de porter un avis éclairé sur les usages et la production de cette molécule ainsi que sur la réglementation permettant de soutenir la production d’hydrogène à partir d’électrolyse.
Pour ce faire, l’UFE a mené durant ce cycle de travail les auditions de :
CAE, France Hydrogène, GRTgaz, IEA, EDF, ENGIE, RTE et TotalEnergies.
C’est donc sur la base de ces auditions, de l’expertise des membres de la Commission Prospective et Innovation de l’UFE et d’études de référence que le présent rapport a été rédigé.
L’UFE considère ainsi que l’hydrogène bas-carbone, produit à partir de renouvelables, de nucléaire ou autre, est un vecteur énergétique nécessaire notamment à la décarbonation d’usages pour lesquels il n’existe pas d’alternative viable à l’électrification directe sur le plan technico-économique et formule 11 recommandations pour son développement.
La France à l'avant-poste de la lutte contre le réchauffement climatique grâce à son hydrogène décarboné
3.18 Mo
Télécharger ConsulterRecommandations - La France à l'avant-poste de la lutte contre le réchauffement climatique grâce à son hydrogène décarboné
0.13 Mo
Télécharger Consulter