Mettre en œuvre la planification de la décarbonation de l’industrie
04 avril 2024
Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel
Inscrivez-vous !
A l’occasion des prochaines Elections régionales de juin 2021, l’UFE publie son MANIFESTO en soutien des régions chefs de file en matière d’énergie-climat, pour réaliser les ambitions sur l’habitat, la mobilité propre, la maîtrise de l’énergie, le développement des énergies renouvelables et la lutte contre le changement climatique.
La transition énergétique « à hauteur d’Homme » se joue dans l’articulation et la cohérence des politiques publiques à différentes échelles : européenne, nationale et surtout locale, là où les élus sont au plus près des besoins des citoyens et des spécificités de leur territoire.
L’UFE est à l’écoute des exécutifs régionaux pour être force de propositions en matière de déclinaison des responsabilités de politique énergétique.
L’UFE formule des propositions pour valoriser la complémentarité des sources d’énergie, pour orienter le soutien aux ménages vers des solutions qui ont fait leurs preuves en matière d’efficacité énergétique et de réduction des émissions de CO2 et pour soutenir la création d’emplois locaux et durables.
La filière électrique, c’est 600 000 emplois directs et indirects avec un potentiel de création de 200 000 emplois supplémentaires d’ici 2030. Elle est une filière clé pour préparer l’avenir.