test instagram
19 avril 2024
Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel
Inscrivez-vous !
L’UFE se félicite de cette consultation des GRT de la région de calcul de capacité (RCC) Italie Nord, car la prise en compte du retour d’expérience des acteurs du marché renforcera les avantages des méthodologies coordonnées de calcul des capacités.
En effet, alors qu’il existe déjà des méthodologies de calcul de capacité coordonnées à la maille régionale pour les horizons long terme, J-1 et IJ, la méthodologie de calcul de la capacité pour l’Equilibrage pour la région de calcul de capacité Italie Nord constitue la toute première méthodologie de calcul de capacité proposée par une RCC pour l’horizon Equilibrage.
Si l’UFE est reconnaissante pour le partage d’un document explicatif pour comprendre les principales propositions des GRT, elle regrette néanmoins qu’il ne justifie pas pleinement les simplifications préconisées par rapport à la méthodologie de calcul de la capacité IJ et ne quantifie pas leurs impacts sur les volumes de capacité transzonale.
Réponse de l'UFE à la proposition des GRTs de la RCC Italie Nord de méthodologie de calcul de capacité à l'horizon Equilibrage
0.16 Mo
Télécharger Consulter