test instagram
19 avril 2024
Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel
Inscrivez-vous !
Nouvelle année, nouvelles résolutions…car, ça y est, nous y sommes : alors que la mesure est annoncée depuis plusieurs années et prévue par la loi portant nouvelle organisation des marchés de l’électricité (NOME), les contrats aux tarifs réglementés verts et jaunes seront supprimés le 1er janvier 2016. Plus que 10 jours donc pour les retardataires qui n’auraient pas encore basculés …
A cette date, les contrats au tarif réglementé pour ces consommateurs seront caducs. Les clients professionnels devront donc avoir souscrit un nouveau contrat en offre de marché, chez le fournisseur de leur choix, fournisseur historique ou fournisseur alternatif, au 1er janvier 2016.
C’est une nouvelle étape historique dans l’ouverture du marché français de la fourniture d’électricité.
Tous les consommateurs qui possèdent un contrat d’électricité au tarif réglementé de vente avec une puissance souscrite supérieure à 36 kVa sont concernés par cette évolution : entreprises moyennes et grandes. Cette information est disponible sur la facture d’électricité.
Les démarches sont simples et gratuites, le changement de contrat se fait sans préavis, ni frais de résiliation.
Sur 445 000 sites aux tarifs verts et jaunes, 200 000 sites ont basculé en offre de marché au 7 décembre dernier. Donc, pour les retardataires, il est vraiment temps de changer de contrat !