Loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables, 1 an déjà ! Faisons le point
13 mars 2024
Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel
Inscrivez-vous !
Branchés toute la journée à notre ordinateur et téléphone portable et habitués à se déplacer le soir dans des rues éclairées, il est difficile d’imaginer la situation des 1,1 milliard de personnes dans le monde sans aucun accès à l’électricité.
Pour mieux appréhender cette réalité, Electriciens sans frontières, organisation de solidarité internationale que soutient l’UFE, vous propose de plonger dans le quotidien de Zacharie et de son village pour découvrir, via le webdocumentaire interactif #Electricityforgood, comment d’une prise électrique découle une révolution positive.
Electriciens sans frontières vous invite à découvrir, dès aujourd’hui, son webdocumentaire interactif #electricityforgood. Ce projet marque les 30 ans d’actions de l’ONG Electriciens sans frontières pour l’accès à l’électricité et à l’eau dans le monde.
Laissez-vous guider par Zacharie et partez à la rencontre des habitants de son village pour découvrir comment une ampoule et une prise électrique peuvent révolutionner le quotidien de toute une communauté.
Découvrez ainsi, de façon originale, les bénéfices de l’accès à l’électricité pour un village isolé. Devinez quels liens unissent :
Au fil de votre parcours, installez des kits solaires et agissez, vous aussi, pour l’accès à l’électricité dans les pays les plus vulnérables. Votre action vous permettra de collecter jusqu’à 1 euro que vous attribuerez ensuite à un projet de solidarité internationale à Madagascar ou en Haïti conduit par l’ONG Electriciens sans frontières.
Pour souligner les enjeux de sa mission partout dans le monde depuis 30 ans, l’ONG Electriciens sans frontières sera aussi présente :
• Le samedi 1er octobre 2016 à l’exposition de l’œuvre lumineuse Réflection électrique lors de Nuit Blanche à Paris.
• Le jeudi 6 octobre 2016 au Colloque « Accès universel à l’électricité et à l’eau : quel espoir aujourd’hui pour les populations rurales des pays en développement ? » à l’Assemblée nationale.