Mettre en œuvre la planification de la décarbonation de l’industrie
04 avril 2024
Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel
Inscrivez-vous !
l’UFE, en partenariat avec le cabinet de conseil Ylios, a étudié de façon approfondie l’évolution potentielle de la demande, afin d’apporter des réponses à plusieurs questions-clés :
Un an après l’adoption de l’Accord de Paris et de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte (LTECV), qui fixe à la France un objectif de réduction de 40 % de ses émissions de GES en 2030 par rapport à celles de 1990, la question du pilotage de cette transition reste entière.
L’analyse de l’évolution de la demande d’énergie est un préalable indispensable pour évaluer l’efficacité des politiques menées au regard de l’atteinte de l’objectif climatique.
Or, les analyses existantes sur les trajectoires d’évolution de la demande d’énergie menant à cet objectif demeurent partielles ou peu détaillées. Un certain nombre d’entre elles se limitent en effet à l’étude d’un secteur d’activité économique ou d’une seule énergie, ou bien n’abordent pas la question des moyens de financement à y associer.
Synthèse étude TE : les clés pour financer l’évolution de la demande en France
3.06 Mo
Télécharger Consulter