Colloque 2025

Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel

Inscrivez-vous !
Communiqués de presse | 9 novembre 2016

L’UFE salue l’approbation de la proposition Française pour la mise en place d’un mécanisme de capacité

Hier, le 08 novembre, la Commission Européenne a officiellement approuvé le projet Français révisé de mécanisme de capacité, visant à accompagner la transition énergétique, et à garantir la sécurité d’approvisionnement.

En premier lieu, l’Union Française de l’Electricité souhaite saluer le travail approfondi effectué par la Commission Européenne, aux côtés des autorités françaises. La décision d’aujourd’hui marque l’aboutissement de plus d’un an d’enquête, et reconnaît la compatibilité du mécanisme de capacité français avec le marché intérieur européen de l’énergie, ainsi que les bénéfices afférents en matière de sécurité d’approvisionnement, et pour la réalisation de l’Union de l’Energie.

Cependant, le marché intérieur de l’énergie doit encore être revu, et les yeux se tournent désormais vers le “Paquet d’hiver”, dont la publication est attendue pour la fin de l’année. Ce paquet législatif sera un élément clé de la future architecture de marché, et, sur le long terme, le principal garant d’un marché de l’énergie sûr, efficace, et durable, pour le consommateur Européen.

Documents

UFE - CP L’UFE salue l’approbation de la proposition Française pour la mise en place d’un mécanisme de capacité

0.26 Mo

Télécharger Consulter

Sujet à la une

Nos expertises

Mots-clés