test instagram
19 avril 2024
Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel
Inscrivez-vous !
La consultation de l’ACER porte sur une modification de la méthodologie de détermination des régions de calcul de la capacité (CCR) visant à :
Position UFE :
D’un point de vue général, l’UFE rappelle :
S’agissant de la fusion CORE et Italie Nord :
L’UFE estime ensuite qu’il est difficile de donner un avis éclairé car les analyses d’impact restent à réaliser. L’UFE fait toutefois part de certaines remarques sur le calendrier et l’approche proposées pour la fusion :
S’agissant de l’intégration de l’interconnexion Celtic à CORE :
L’UFE demande de la transparence sur le choix de l’assignation de la future interconnexion à la région CORE alors qu’une autre option de CCR dédiée avait également été évoquée précédemment.
L’UFE constate que le choix de la solution (intégration de l’interconnexion celtique dans la CCR CORE) a été fait avant la finalisation du nouveau cadre d’évaluation des CCRs publiés en décembre 2023. Dans ce contexte, l’UFE demande que les raisons de ne pas attendre ce nouveau cadre soient détaillées et rendues publiques. L’UFE demande par ailleurs dans quelle mesure l’intégration de Celtic dans CORE pourrait être réévaluée avec le nouveau cadre au cas où l’interconnexion avec SEM serait retardée.
L’UFE souligne ensuite le manque d’informations sur l’impact de l’intégration celtique dans la CRR CORE aux différents horizons de temps et sur les processus de calcul de capacité au sein de CORE.
Consultation ACER sur l’amendement de la région de calcul de capacités CORE (fusion avec Italie Nord et intégration de l’interconnexion Celtic)
0.17 Mo
Télécharger Consulter