test instagram
19 avril 2024
Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel
Inscrivez-vous !L’UFE est co-signataire, avec 13 autres organisations industrielles européennes, d’une lettre adressée à la Commission européenne qui souligne l’importance de l’hydrogène bas-carbone produit par électrolyse, dans le contexte de la publication prochaine des textes européens sur la décarbonation du gaz et de l’hydrogène.
Les signataires souhaitent que la Commission européenne reconnaisse le rôle majeur que l’hydrogène produit par des électrolyseurs reliés au réseau électrique va jouer dans l’atteinte des objectifs climatiques. Pour ce faire, une définition claire de l’hydrogène bas-carbone devrait être incluse dans le cadre réglementaire, afin de permettre d’atteindre l’objectif de 70 % de réduction d’émission de GES tel qu’indiqué dans la Directive sur les Energies Renouvelables et la Taxonomie européenne.
Une méthode factuelle de calcul des émissions devrait être mise en place le plus vite possible. En ce sens, la directive sur les aides d’Etat devrait évaluer l’intensité carbone de l’hydrogène électrolytique produit à partir du réseau selon le contenu carbone moyen horaire du mix électrique. A l’inverse, une approche marginale échouerait à refléter fidèlement les bénéfices de mix électriques décarbonés dans la perspective du développement d’une économie européenne de l’hydrogène.
Lettre adressée à la Commission européenne : l’importance de l’hydrogène bas-carbone produit par électrolyse
0.31 Mo
Télécharger Consulter