29 novembre 2022
Lettre ouverte des industriels européens : prendre en compte l’hydrogène bas-carbone pour atteindre les cibles de décarbonation
L’UFE est co-signataire, aux côtés d’une quarantaine d’organisations industrielles, d’une lettre adressée aux instances de décision européennes, appelant à ce que la production d’hydrogène bas-carbone puisse permettre aux Etats membres d’atteindre leurs cibles de décarbonation dans l’industrie et le transport, en complément de l’hydrogène renouvelable.
Les signataires souhaitent que la Commission européenne, les Ministres de l’énergie des Etats membres ainsi que les eurodéputés, adoptent de façon commune une approche technologiquement neutre avec un seuil carbone comme seul juge de paix pour accélérer le développement de la filière hydrogène.
Par conséquent, les acteurs du monde de l’industrie estiment également nécessaire d’amender la directive gaz et hydrogène afin de permettre aux états membres d’intégrer l’hydrogène bas carbone dans leurs stratégies pour atteindre leurs objectifs de développement de l’hydrogène indiqués dans la Directive sur les Energies Renouvelables.
Lettre ouverte des industriels européens : prendre en compte l’hydrogène bas-carbone pour atteindre les cibles de décarbonation
pdf (1,41 Mo)
L'observatoire de l’industrie électrique en parle
observatoire-electrique.fr
Présentation de l'UFE
L’Union Française de l’Electricité (UFE) est l’association professionnelle du secteur de l’électricité. Elle représente les entreprises de l’ensemble de la chaine de valeur du secteur électrique français : producteurs, gestionnaires de réseaux, fournisseurs d’électricité et de services d’efficacité énergétique.
en savoir +Evènements du secteur
Colloque UFE
Colloque 2023
Colloque annuel de l’Union Française de l’Électricité
Le jeudi 8 juin 2023 se tenait la douzième édition du Colloque de l'Union Française de l'Electricité à Paris
Je regarde le Replay YouTube