test instagram
19 avril 2024
Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel
Inscrivez-vous !
L’UFE est co-signataire, aux côtés d’une quarantaine d’organisations industrielles, d’une lettre adressée aux instances de décision européennes, appelant à ce que la production d’hydrogène bas-carbone puisse permettre aux Etats membres d’atteindre leurs cibles de décarbonation dans l’industrie et le transport, en complément de l’hydrogène renouvelable.
Les signataires souhaitent que la Commission européenne, les Ministres de l’énergie des Etats membres ainsi que les eurodéputés, adoptent de façon commune une approche technologiquement neutre avec un seuil carbone comme seul juge de paix pour accélérer le développement de la filière hydrogène.
Par conséquent, les acteurs du monde de l’industrie estiment également nécessaire d’amender la directive gaz et hydrogène afin de permettre aux états membres d’intégrer l’hydrogène bas carbone dans leurs stratégies pour atteindre leurs objectifs de développement de l’hydrogène indiqués dans la Directive sur les Energies Renouvelables.
Lettre ouverte des industriels européens : prendre en compte l’hydrogène bas-carbone pour atteindre les cibles de décarbonation
1.41 Mo
Télécharger Consulter