test instagram
19 avril 2024
Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel
Inscrivez-vous !L’UFE soutient la proposition de révision de la Commission européenne de la Directive Efficacité énergétique, dans le cadre du paquet Fit for 55. Afin de donner à l’UE les moyens de réduire de 55% ses émissions de gaz à effets de serre d’ici la prochaine décennie, l’UFE est notamment favorable à l’augmentation de l’objectif européen d’efficacité énergétique, devenu contraignant, à hauteur de 36% de la consommation d’énergie finale et de 39% de consommation d’énergie primaire.
Cependant, si l’UFE se félicite du rehaussement des obligations visant à atteindre l’objectif d’efficacité énergétique pour 2030, le secteur électrique français est prudent quant à la hausse du niveau de l’obligation d’économies d’énergie à 1.5% à partir de 2024 qui parait ambitieux, surtout au regard de son articulation avec les autres règlementations.
De plus, la Commission européenne propose de donner une base légale au principe de primauté de l’efficacité énergétique. L’UFE souligne que ce principe :
Fit for 55 : Réponse à la consultation sur la révision de la Directive Efficacité énergétique
0.32 Mo
Télécharger Consulter