Colloque 2025

Inscriptions et réservations en ligne sur le site dédié à cet événement annuel

Inscrivez-vous !
Logo Map Light Logo Map Dark

Déploiement des bornes de recharge en France

Evolution du déploiement des bornes de recharge par région et par département

Données au

31 Déc 2020

Parce que pour savoir où l’on va, il faut savoir où l’on est, l’UFE vous propose un outil cartographique actualisé tous les 3 mois qui vous permet en un coup d’œil de retrouver l’état des lieux, région par région et département par département, du déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) accessibles au public.

Historique des mises à jour de cette carte

En mai, le nombre de points de recharge dans les territoires est en hausse de +0,8 %. En moyenne, on en compte 1 pour 14 véhicules électrifiés. Le ratio progresse fortement dans les Deux-Sèvres (-2,9 véhicules par point) et dans une moindre mesure dans la Manche (-1,5). La Bourgogne-Franche-Comté reste la région avec le plus faible ratio (10,5).

En avril, le nombre de points de recharge dans les territoires est en hausse de +2,4 %. En moyenne, on en compte 1 pour 14 véhicules électrifiés. Le ratio progresse fortement en Ariège (-2,6 véhicules par point) et dans le Lot (-2,4). La Bourgogne-Franche-Comté reste la région avec le plus faible ratio (10,4).

En décembre, le nombre de points de recharge dans les territoires est en hausse de 2,2 %. En moyenne, on en compte toujours 1 pour 14,1 véhicules électrifiés. La Meurthe-et-Moselle et le Val-d’Oise enregistrent une progression de ratio en recul de 0,8 véhicule par point. L’Occitanie reste la région disposant du ratio le plus faible (11,2).

En décembre, le nombre de points de recharge dans les territoires est en hausse de 3,0 %. En moyenne, on en compte 1 pour 14,1 véhicules électrifiés. La Vienne continue à enregistrer une progression de ratio importante, en recul de 2,2 véhicules par point. L’Occitanie redevient la région disposant du ratio le plus faible (11,2).

En novembre, le nombre de points de recharge dans les territoires est en hausse de 3,2 %. La Vienne enregistre une progression de ratio importante, en recul de 5,1 véhicules par point. Deux régions disposent désormais du ratio le plus faible (11,1) : l’Occitanie, dont la situation se dégrade, est rejointe par le Centre-Val de Loire.